Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romiott
14 octobre 2014

les retardataires d'août et septembre.

Sortir ma machine et travailler, je n'ai aucun soucis.

Mais quand il s'agit de sortir l'appareil photo et poster alors là j'ai souvent une flémingite aigue :-(

Comme j'ai un peu de retard je regroupe dans ce post mes dernières créations et customisations.

La première et une petite customisation. J'ai chez moi depuis 9 ans un fauteuil Poang BLANC de chez Ikéa (cadeau de mon homme lorsque j'étais enceinte de ma grande louloute).

Quand je dis BLANC ça c'était avant !!! Ces derniers temps il était plutôt jaune sale avec quelques coups de crayon (c'est personne qui les a fait, vous le connaissait celui là j'ai deux mots à lui dire !!!).

Bref j'en pouvais plus de le voir, le problème c'est qu'il est super confortable (d'ailleurs je suis dessus au moment où j'écris) et racheter juste le dessus chez Ikéa coûte un bras.

Donc la solution : la teinture .... une machine à laver plus tard voici le résultat :

103_1506

Voici une maman magicienne qui a transformé le fauteuil blanc en gris (trop forte maman hihi !!).

Et comme j'étais lancée, j'ai fait un coussin pour aller avec mon beau fauteuil tout neuf (enfin presque).

La seconde est une robe d'été réalisée pour un anniversaire au soleil (snif snif).

le patron et la robe "Sofia" de chez Madame Maman réalisé en 10ans pour ma louloute de 8ans1/2 (qui est trés grande).

Voici le résultat :

103_1508103_1510

Le tissu palmier vient du marché, le violet de chez tissuland.

Vous ne la verrait pas porté enfin pas avant l'été prochain.

Ensuite nous avons une mini :

Réalisé dans les régles de l'art. Je m'applique beaucoup plus depuis que je regarde "cousu main". J'ai appris à me servir de mon fer à repasser et aussi le plus important : à prendre mon temps.

103_1512

103_1513 103_1514

Patron Mini de chez Aime comme Marie.

Réalisé en taille 38 sans marge de couture pour un 36/38 du commerce mais elle est un peu grande.

Tissu du marché et biais jaune de chez tissuland.

Je suis assez contente de mon travail, pas un défaut sur cette jupe. Il faut dire que le patron est trés simple a réaliser.

Les derniers sont une série de legging pour ma louloute.

103_1515

Patron de chez Frabenmix tissu du marché. Simple, rapide, efficace.

Voilà c'est tout pour le moment.

A venir un cadeau de naissance pour une jolie Thaïs.

Un défis : une robe à réaliser et à poster avant le 1 novembre.

Allez au boulot

A+

Publicité
Publicité
Commentaires
C
quelle travail!!!!<br /> <br /> le fauteuil est superbe j'adoooooooooooooore le coussin dessus<br /> <br /> biz
L
beau boulot, <br /> <br /> j'adore le fauteuil et surtout son cousin assorti !
Newsletter
Publicité
Romiott
Archives
Publicité